Actualités

La purification et l’harmonisation énergétique

Qu’est ce que l’énergie ?

Pour commencer, il faut savoir qu’autour de nous, tout vibre et émet de l’énergie. Nous sommes, nous être humain, des êtres énergétiques, tout comme les animaux. Dans notre environnement, nous avons aussi des énergies matérielles, c’est l’énergie de la matière (tous les matériaux, objets…).

Il y a également de l’énergie tellurique c’est l’énergie qui vient du sol (de notre planète Terre) (eau souterraine, faille, nœuds Hartman…) et les énergies de l’espace (énergie solaire…).

Toutes ces énergies ont une influence sur notre propre système énergétique interne, il est conseillé de s’en préoccuper afin d’éviter les conséquences néfastes que peuvent engendrer le fait de vivre dans un environnement où c’est accumulé des énergies résiduelles, où d’être en contact permanent avec des énergies lourdes, trop puissantes pour notre corps.

1) Qu’est ce que l’énergie résiduelle dans notre habitation ?

L’énergie résiduelle est une accumulation d’énergies dans un même endroit qui devient plus lourde et dense parce qu’elle se retrouve prise au piège dans un endroit confiné (parce qu’elle circule difficilement).

Lorsque les énergies circulent correctement, nous les percevons pas ou très peu car elles sont agréables et légères. Par contre, lorsqu’elles ne circulent pas correctement, qu’elles sont dites stagnantes, elles deviennent lourdes pesantes et elles deviennent perceptibles physiquement, que des endroits deviennent insupportables à vivre car on s’y sent mal.

Les énergies qu’ont appellent communément énergies négatives sont en fait une perception que l’on ressent lorsque les énergies résiduelles sont stagnantes, lourdes car elles se sont accumulées dans notre environnement ou lorsque l’énergie environnante est absorbée par un objet et que l’objet en restitue une énergie différente.

Les énergies résiduelles peuvent être dues à plusieurs causes :

Causes environnementales interne et externe de l’habitation :

  • Ce sont l’énergie qui émane des différents objets de notre lieu de vie.
  • La formes et les matériaux qui composent votre intérieur.
  • Une mauvaise circulation de l’énergie (air) dans votre habitation.
  • La configuration de votre maison (plus il y a d’angles de mûrs, moins la circulation de l’énergie sera facilité)...
  • Les causes environnementales externes (lignes à hautes tension, installation électrique...)
  • Causes naturelles (failles, eaux souterraines...)
  • Cause particulière
  • Les énergies qui sont émises par les êtres vivants de votre maison (pensées positives ou négatives...) et autres causes.

2) La causes environnementale des énergies résiduelles :

a) Chaque objet émet sa propre énergie. Certain absorbe l’énergie qui l’entoure et en restitue une autre différente, ce que l’on nomme énergie résiduelle. Lorsque dans votre habitation, chaque objet fait cela, au fur et à mesure, dans votre habitation, ça se cumule et c’est ce que vous percevez car l’énergie a changé.

b) La forme des objets a une incidence aussi sur la circulation de l’énergie, les formes lisses et rondes facilitent la circulation des énergies au contraire des formes carrés ou angle des mûrs rendent cette circulation difficile lorsque l’énergie est dense et lourde. La matière des objets a une incidence également (le métal, le plastique, la pierre, le bois) et leur histoire. Comme par exemple un meuble en bois qui a vécu beaucoup de temps chez différentes personnes a pu emmagasiner l’énergie résiduelle des différents lieux par lesquels il a traversé et il peut vous en restituer l’énergie résiduelle qu’il a accumulé pendant toutes ces années chez vous. D’où l’importance de purifier les objets qu’on achète avant de les installer dans son intérieur surtout des objets d’occasion. (on en reparlera plus bas)

Je souhaite vous montrer que l’histoire ou l’origine d’un objet a son importance pour l’énergie qu’il va émettre dans votre environnement.

Prenons l’exemple maintenant d’un minéral que la terre a mis du temps à le façonner des milliers ou millions d’années, il a pris l’énergie tellurique (énergie de la Terre) pendant une période très longue et le minéral sera donc conditionné par cette énergie lorsqu’il va émettre à son tour son énergie. Comme un objet qui a été fabriqué à la main par un artisan, l’artisan va mettre son énergie dans l’objet, son amour du métier, l’attention qu’il porte aux détails, qu’il pense à votre joie de le recevoir, comme s’il lui donner la vie d’une certaine façon.

c) Il faut préciser que l’énergie circule dans l’air qui nous entoure. Notre vie sédentaire et la présence dans notre environnement intérieur d’appareils électriques, notre vie active (stress, pollution…), notre style de consommation (objets produits en série ou objets artisanaux…) peuvent avoir une incidence sur l’accumulation plus ou moins rapide des énergies résiduelles.

La température d’une pièce va faciliter ou non la circulation de l’énergie, plus la température sera élevée plus l’énergie circulera correctement. Une température faible favorisera la stagnation des énergies denses.

Une bonne aération régulière d’une habitation permet d’évacuer une partie de ces énergies résiduelles et évite que les énergies résiduelles stagnent car elles sont poussées par les courants d’air qu’on provoque lorsque l’on ouvre les fenêtres.

d) La configuration de notre maison en elle-même a une incidence sur la circulation de l’énergie aussi car plus les pièces sont grandes plus l’énergie résiduelle est fluide et légère c’est-à dire qu’elle circule normalement sans accumulation excessive, les objets peuvent lui poser aucun problème.

A contrario, lorsque les pièces sont petites, avec beaucoup de mûrs, l’énergie peut avoir les problèmes pour circuler correctement, ce qui accentue le phénomène d’accumulation.

Les angles des mûrs sont des points de stagnation importants car l’énergie est comme prise au piège surtout lorsque l’énergie est dense car lorsque l’énergie est fluide et légère, elle passe partout sans problème mais lorsqu’elle est lourde et dense, la circulation est plus compliquée et le moindre obstacle est difficile.

Les matériaux utilisaient aux mûrs, au sol, au plafond peuvent dégager de bonne énergie ou non, c’est pour cela qu’il faut mieux privilégier des matériaux sans produits chimiques et plus sains pour vous et votre intérieur.

e) Des causes externes, électromagnétiques peuvent perturber le système énergétique des personnes vivants dans votre habitation comme la présente d’une antenne relais, de téléphone, ligne à hautes tensions, antenne hertzienne, ampoules basses consommation, wifi, compteur communicants… Ce qui peut créer des nuisances sur notre fonctionnement interne : maux de tête, insomnies…

3) Les causes naturelles des énergies qui peuvent perturber notre système énergétique :

En circulant dans leur cavité naturelle, l’eau génère des micro-ondes électriques qui remontent à la surface et peuvent perturber la vie des occupants de l’habitation, en créant des énergies nocives. (troubles du sommeil, crampes, rhumatisme, maux de tête…)

Réseau de bande de 21 cm de large dont l’écartement entre les bandes est de 2 mètres environ du Nord-Sud et de 2,5 mètres environ d’Est-Ouest. Les points de croisement qu’on appelle nœuds Hartman sont les plus nocifs car ce sont des altération du magnétisme terrestre qui remonte du centre de la terre jusqu’à la surface. Ces ondes sont dangereuses pour les êtres vivants car ils peuvent altérer notre système nerveux, physiologique, équilibre physique et psychique.

Réseau dont l’écartement entre les bandes mesure 5 m est en diagonal avec une bande du Nord-Ouest/Sud-Est et une autre Nord-Est/Sud-Ouest.

Réseau dont l’écartement entre les bandes mesure 8 m par 8 m, il est très intéressant en réharmonisation car il contient environ 12 mailles du réseau Hartman. Ces réseaux sont vivants et bougent en fonction des lunaisons, des planètes, des évènements terrestres (tremblements de terre, séisme…)…

Est un gaz radioactif qui est du à la désintégration de l’uranium présent naturellement dans le sol et certaines roches, qui remonte des sous-sols de Granit, Schiste argileux… C’est un gaz indolore qui s’infiltre et circule dans les petits espaces du sous-sol (fissures, failles, veines, grottes… et peut être véhiculé au niveau des rivières souterraines et des failles. Ce gaz peut provoquer des maladies graves à cause des particules d’uranium qu’il transporte.

4) Les causes particulières :

Les êtres vivants de l’habitation ou de passage peuvent dégager eux-mêmes, sans toujours s’en rendre compte, des énergies résiduelles néfastes provenant du stress, de disputes, pensées négatives, mal-être…

Mais il y a également des phénomènes particuliers qui peuvent accentuer le sentiment ou la sensation de mal-être et de lourdeur des énergies dans son habitation :

  • L’énergie résiduelle dite négative emmagasinée dans les mûrs : les évènements qui se sont déroulés dans un lieu depuis sa construction peuvent rester enfermer dans les mûrs et lorsque vous effectuez des travaux, vous faites ressortir ces énergies dans votre environnement.
  • Des âmes égarées ou entités : un proche décédé qui ne souhaite pas quitter sa maison ou un objet auquel il tient ou une personne, un animal… Cela peut être lourd de conséquences pour les vivants qui vivent auprès d’eux s’ils ne se protègent pas (épuisement énergétique, maladie…).
  • Les meubles ou objets chargés par les émotions (colère, tristesse…) : S’ils ne sont pas purifier avant leur mise en place dans l’habitation, les énergies résiduelles emmagasinées à l’intérieur de l’objet se déversent dans votre habitation.

5) les conséquences des énergies résiduelles dans notre environnement :

Ce qui va poser problème c’est la relation entre la quantité d’énergie résiduelle présente dans un même lieu et la capacité du corps d’un individu à supporter cette accumulation. Les conséquences de cette accumulation pourront apparaître d’un individu à l’autre d’une manière différente, d’une intensité différente ou de façon plus ou moins longue.

Certaines personnes ne ressentent pas l’énergie stagnante mais sont affectées par leur présence (maux sans causes et réelles explications). Comme par exemple : crise de panique…

Au delà des sensation gênantes, le fait de vivre dans un lieu où il y a beaucoup d’énergie résiduelle stagnante peut avoir des conséquences sur notre propre fonctionnement énergétique.

Qui peut avoir comme conséquence d’accentuer :

  • La nervosité, le stress, l’anxiété, l’émotivité... Qui peuvent provoquer des disputes, crises de nerfs... et qui accentuent encore plus la présence d’énergies résiduelles.
  • Les troubles du sommeil, troubles de l’attention...
  • Isolement, dépression...
  • Troubles digestifs, eczéma...
  • Maux de tête, mal de ventre, fatigue, tremblements...sera facilité)...

Lorsque le système énergétique ne fonctionne pas bien, de graves maladies peuvent apparaître. Mais l’apparition de ses troubles n’est nécessairement pas due à des énergies stagnantes ou résiduelles. L’avis d’un médecin est avant tout nécessaire. La seule prévention est la purification de son environnement et le travail avec ses habitants.

6) En quoi consiste la purification et l’harmonisation du lieu ?

1er rendez-vous :
– Visite de votre habitation
– Prise de mesures
– Récolte de vos explications sur le problème
– Établissement d’un devis avec un rapport de diagnostic et les solutions que je vous propose.

2ème rendez-vous :
– Purification de votre habitation et mise en place de protection énergétique si besoin
– Application des solutions proposées, conseils…
– Reprise de certaines mesures de vérification…

7) Quand pratiquer une purification et une harmonisation énergétique ?

  • Lors d’un emménagement
  • Après des travaux
  • Après une période de tension (dispute...)
  • Lorsqu’on se sent plus bien chez soi et que l’atmosphère est lourde et pesante.
  • Avant une vente afin d’évacuer les énergies résiduelles et de permettre à vos futurs acheteurs de se sentir bien lors des visites.
  • Après un décès.
  • Après une maladie.
  • Si vous constatez avoir une présence ou être observé...

8) Quelques conseils simples afin de se sentir mieux chez soi :

  • Aéré son logement à fenêtres ouvertes afin de faire circuler les énergies résiduelles (ou les gaz naturelles qui pourraient rentrer dans votre habitation).
  • Purifier avec un encens type benjoin, oliban ou gommes arabique ou avec une autre méthode plus adaptée les nouveaux objets que vous achetez avant de les mettre dans votre intérieur afin d’éviter de diffuser des énergies néfastes chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *