Actualités, lithothérapie

La Coquille Saint-Jacques

La coquille Saint-Jacques est une onde de forme naturelle que la plupart d’entre nous utilisons.

1) QU’EST CE QU’UNE ONDE DE FORME ?

Les ondes de forme sont des ondes envoyées par des volumes où des graphismes et qui peuvent bien naturellement être négatives ou positives pour l’humain et les animaux mais également les végétaux.

On appelle onde de forme car c’est la forme elle-même de la coquille qui crée cet effet.

La coquille Saint-Jacques propage, vers l’extérieur en l’accélérant, toute l’énergie de l’environnement dans l’objet qu’on placera à l’intérieur d’elle, c’est-à-dire que tout ce qu’on mettra dans la coquille Saint-Jacques sera purifié par le fait que l’on fera circuler les énergies à travers lui.

2) UNE FORME PARFAITE, UNE VIBRATION IMPRESSIONNANTE ?

Si l‘on mesure le niveau vibratoire de la coquille Saint Jacques, on s‘aperçoit qu’il n’est pas définissable, en constant mouvement.
Ce type d’émission découvert par messieurs de Bélizal, Chaumery et Morel dans les années 1930 ont d’abord été classées dans les ondes électromagnétiques, puis on s’est aperçu qu’elles ne correspondaient à rien de connu dans notre univers physique.
Puis, ils ont constaté que ces ondes avec une influence positive sur la santé des êtres vivants.
D’autre part, on remarque qu’elle a des proportions se rapportant au Nombre d‘or, car sa forme s‘inscrit dans une forme géométrique, le pentagone. Cette forme géométrique est « une forme d‘or » c‘est-à-dire qu’elle caractérise des énergies en parfait équilibre, ce qui explique ses vertus bénéfiques.
Le symbole de la Coquille Saint-Jacques est très présent dans nos vies car il orne de nombreuses maisons, églises, monuments, gravures, est présent sur et dans des édifices religieux (bénitiers), chemin de Saint-Jacques de Compostelle…

3) COMMENT L’UTILISER ?

1) Pour dynamiser l’eau :
Nous placerons l’eau directement dans la coquille ou à côté, dans un récipient, arrondi de la coquille en direction de l’eau, au bout de quelques minutes, cette eau est dynamisée, à savoir que le niveau vibratoire de l’eau a augmentée.

Ci-dessous, je vous montre l’eau que je dynamise est la gamelle de ma chienne. Le niveau vibratoire a doublé en 6 heures environ.

2) Favoriser la croissance de vos plantes et leur bien-être :
Les ondes ont une influence sur les plantes également, une coquille côté plat planté dans le pot de votre fleur ou poser sur la terre sera bénéfique à votre plante.
(Tout comme une pierre naturelle sera aussi très bénéfique aux plantes.
J’avais des orchidées qui ne refleurissaient jamais et un jour j’ai déplacé ma pierre Labradorite (10 cm de haut) et l’ai posé à côté et là après quelques jours j’ai pu constater que mes orchidées se portaient à merveille mais qu’en plus elles me faisaient des nouvelles pousses et refleurissaient alors qu’en leurs apportant de l’engrais…, elles n’avaient jamais refleuri.)
Tous les êtres vivants sont sensibles à l’énergie, de la coquille ou d’un minéral…

3) Méthode de purification :
La coquille Saint-Jacques purifie vos minéraux, bijoux, pendules que vous mettez dedans, en faisant circuler l’énergie de l’environnement dans l’objet que vous mettez à l’intérieur mais ne les rechargent pas.

Avant d’utiliser cette méthode de purification, il convient de s’assurer que l’environnement n’est pas chargé d’énergie résiduelle ou stagnante car sinon il pourrait contaminer les objets que l’on met dans une coquille Saint-Jacques.

Il est préférable :
– Soit de purifier son environnement avant de purifier ses objets avec une coquille Saint Jacques
– Soit de faire cette technique de purification en extérieur.

Sauf si on habite en ville car les énergies stagnantes sont plus nombreuses dehors car elles se mélangent avec les pensées négatives des occupants et donc dans des zones très urbanisées, il est préférable de purifier son environnement et de faire la purification avec la coquille Saint-Jacques à l’intérieur, ça évitera que vos objets soient chargés par des énergies stagnantes si vous le faites dehors.

Pour avoir plus d’information sur l’importance de la purification de son cadre de vie et ses effets, cliquez ici, j’ai fait un article sur le thème.

Et pourquoi pas utiliser la Coquille Saint-Jacques pour purifier votre pièce ?

Placez 4 coquilles à chaque coin de votre pièce, côté plat dans l’angle des mûrs, remplissez chaque coquille, soit d’eau, soit de gros sel, quand l’eau est évaporée, votre pièce est purifiée et laissez le sel 3 à 4 semaines puis le jeter.

Petite astuce : Placer des coquilles Saint-Jacques dans des endroits étroits facilitent la circulation des énergies et évite que les énergies stagnantes et lourdes s’acculent surtout dans les angles des mûrs, les endroits exigus…

Après la purification, il faut procéder à un rechargement, je parle ici surtout pour les minéraux (pierres naturelles, pendules, bracelets, colliers, pendentifs en pierres naturelles), si vous souhaitez en savoir plus, je détaille pour chaque pierre, la purification et le rechargement sur mon site https://www.energies-bienveillantes.fr/boutique

Si vous ne trouvez pas votre pierre, contactez-moi, je vous dirai ce qu’il faut faire.

purif

Une aide complémentaire pour votre santé :

Selon Mr Lizon, on pourrait utiliser la coquille Saint-Jacques pour savoir où se situe notre mal. (Photo issue du livre de Claudie et Alain BOUCHET “Radiesthésie et Santé” aux Éditions Dauphin)

J’ai testé cette méthode moi-même que je ne connaissais pas avant d’écrire cet article et effectivement je l’ai fait 3 fois de suite et avec 2 êtres humains et un animal et effectivement, ça fonctionne. A chacun de tester.

Je pense que la coquille Saint-Jacques n’a peut-être pas livré tout ses secrets donc il appartient à chacun de faire ses propres expériences et constats.

Sonia BARBAROT

Si vous avez une question, n’hésitez pas à me contacter.

6 thoughts on “La Coquille Saint-Jacques

  1. Véronique dekimpe dit :

    Bonjour..comment se servir de la coquille.. je suis souvebt très malade..et ont ne sait pas d ou ça vient.. J aimerais si possible en savoir plus..merci

    1. Bonjour,
      Je vous ai envoyé un e-mail.
      Belle journée.
      Sonia

  2. Evrard Anne dit :

    Bonjour je souffre d’un chordome (cancer au niveau du sacrum). Comment puis je utiliser la coquille pour garder une bonne énergie? Merci de votre attention

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire, je vous ai envoyé un e-mail afin de répondre au mieux à votre réponse. Bien cordialement. Sonia

  3. CARLUT Annie dit :

    bonjour. Comment se servir de la coquille ca j’ai les chevilles qui gonflent vers 16 H. et depuis que j’ai été vaccinée j’ai la cuisse droite qui est gonflée au début j’avais mal mais plus maintenant. J’ai passé un doepler et je n’ai rien. Que faire
    Merci pour votre reponse

  4. Patricia Duboc dit :

    Je suis toujours fatigué après covid comment utiliser la coquille merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *